jeudi 15 mars 2018

Pizza légère, jambon et artichauts +


Mon goûteur me faisait remarquer ce midi combien cette savoureuse pizza est légère. Grâce à sa croûte mince, sans doute, mais aussi en raison du pesto léger qui ne nécessite que très peu d’huile, la courgette lui donnant volume et texture. Elle mérite amplement le petit quart de plus qui rehausse la note habituelle ! 

Appréciation *** 1/4  
Ingrédients pour deux  
1 pâte à pizza à croûte mince du commerce ou maison  
3 coeurs d’artichauts en conserve, égouttés et tranchés finement 
1 /3 tasse de pesto léger coriandre et courgette (ci-dessous)
3 fines tranches de jambon, moi serrano 
50 g de fromage râpé, ici de l’emmenthal, un peu plus de 1/2 tasse 

Pesto léger, coriandre et courgette  
4 bouquets de coriandre, feuilles et tiges coupées au couteau  
1 ou 2 gousses d’ail, pressées  
2 c. à soupe d’huile d’olive  
2 tranches épaisses de courgette en dés  
Sel et poivre au goût  

1. Commencer par préparer le pesto. Dans le hachoir fourni avec le bras mélangeur, mixer la coriandre, l’ail et l’huile d’olive durant 30 secondes. Ajouter ensuite les dés de courgette qui donnent une super texture et permet de réduire la quantité d’huile. Mixer de nouveau. 

2. Tartiner ensuite la pâte à pizza avec le pesto, puis parsemer d’un peu de fromage râpé. Répartir les tranches de jambon sur la surface ainsi que les tranches d’artichauts bien égouttées. Terminer avec le reste du fromage râpé. 

3. Enfourner. Pour cela, suivre les instructions sur l’emballage, pour ma part, avec la pâte mince Choix du Président, j’ai mis le four à 450 °F, j’ai laissé 6 minutes, puis j’ai allumé le gril (broil) jusqu’à ce que le fromage soit fondu. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire